Les aéroports ont besoin de rendre les sites de transport sûrs et conviviaux pour tous les types d’usagers concernés. Un environnement dans lequel il est facile de s’orienter avec une atmosphère agréable, attrayante et sécurisée.
Comment faciliter le parcours des passagers pour rendre leur visite moins stressante et plus agréable?
Les aéroports ont besoin de diffusser des annonces claires et précises dans des zones dédiées, afin d’aider à guider les passagers vers l’endroit où ils doivent se rendre.
Dans les aéroports, pour assurer aux passager que leur séjour soit sûr, agréable et sans stress, il est important de pouvoir distribuer des informations à leur attention au travers d’un son de haute qualité, clairement compréhensible, de façon opportune et seulement dans les zones où cela est nécessaire pour faciliter leur orientation et assurer le respect des consignes.
2,34 milliards de passagers dans les aéroports européens en 2018
(Source: ACI Europe Airport Traffic Report full year 2018)
Plusieurs méga-aéroports accueillent plus de 50 millions de passagers par an. Le transport aérien a augmenté de 36 % au cours des cinq dernières années.
En proposant des systèmes sonores et des capacités d’ingénierie qui répondent aux besoins de sécurité et de fiabilité du transport aérien, nous facilitons la transmission précise de l’information aux passagers et une communication harmonieuse entre les personnels de l’aéroport.
Nos solutions visent à améliorer l’expérience des passagers en permettant des annonces ciblées et en participant à la création d’un environnement calme et détendu.
AviaVox (Artificial Voice Systems) développe des systèmes d'annonces automatiques intelligents pour les compagnies aériennes et les aéroports.
En coopération avec AviaVox, TOA offre la possibilité de générer des annonces vocales automatisées avec une clarté de voix unique en utilisant le système d'alarme vocal VX-3000 certifié EN54 en combinaison avec le système d'annonce intelligent AviaVox
Grâce à sa large gamme de haut-parleurs de haute qualité, TOA garantit une intelligibilité vocale toujours supérieure de ces annonces, même dans l'environnement acoustique difficile des espaces larges et bondés qui est celui des aéroports.
Notre partenaire AviaVox a développé une technologie avec laquelle un niveau remarquablement élevé de parole naturelle guaranti permet de générer des annonces de haute qualité dans plus de 30 langues.
La qualité de voix est unique au monde, et ne peut pas être distinguée d’une voix humaine.
Depuis sa création en 1995, AviaVox a travaillé en étroite collaboration avec des aéroports de toutes tailles, ce qui lui a permis de devenir un expert mondial et leader du marché dans le domaine. Au fil des années, AviaVox a attentivement étudié les opérations des aéroports et des compagnies aériennes et a intégré toutes sortes d’outils et de fonctionnalités utiles, mettant ainsi en œuvre les meilleures pratiques de tous ces environnements. Aujourd’hui, avec des flux d’information de plus en plus diversifiés, AviaVox utilise son expertise pour agir de plus en plus comme un intégrateur d’information qui rassemble toutes les disciplines pour fournir des informations à plusieurs niveaux aux passagers.
La technologie de phonèmes développée par AviaVox offre une qualité de la parole qui est de loin supérieure aux systèmes qui sont basés sur des pré-enregistrements ou sur la technologie Text-To-Speech (TTS). Les phonèmes sont de très petits fragments de discours numériques qui forment ensemble un mot. Un seul mot peut consister en plusieurs phonèmes, qui jouent un rôle crucial dans l’intonation, l’articulation, la vitesse et les liasons entre les mots.
Les systèmes AviaVox contiennent une intelligence artificielle qui contrôle la construction des mots ainsi que la grammaire. À son tour, ce logiciel utilise une énorme base vocale avec des phonèmes indépendants afin de générer des annonces multilingues. Le résultat... AviaVox fait parler un ordinateur dans de nombreuses langues comme s’il s’agissait d’un être humain vivant!
AviaVox se concentre exclusivement sur le développement de systèmes et de services d’annonces automatiques intelligents dédiés aux Aéroports et aux Compagnies aériennes. Ces systèmes et services peuvent être utilisés séparément ou combinés, car la conception est modulaire. Quelle que soit la combinaison utilisée, la politique d’annonces du client définie la façon dont le système est utilisé. La plate-forme logicielle permet à AviaVox de modifier et de régler les paramètres de manière à ce qu’ils répondent entièrement aux attentes et aux exigences du client.
Au fil des années, AviaVox a développé une connaissance spécialisée des opérations aéroportuaires et aériennes et a adapté ses systèmes et services pour une parfaite intégration aux systèmes aéroportuaires existants.
De cette façon, les systèmes AviaVox sont bien plus qu’un simple système d’annonce automatique intelligent. Parce qu’il s’intègre à la base de données opérationnelle de l’aéroport (AODB), aux systèmes d’affichage d’information de vols (FIDS) et aux Systèmes de Sonorisation de Sécurité et de Confort (VA / PA). D’autres composantes systèmes de l’infrastructure comme les réseaux sans fil (Wi-Fi), les réseaux locaux (LAN), les commutateurs de téléphonie et Internet sont également utilisés pour soutenir pleinement les systèmes aéroportuaires et aériens dans le cadre des opérations quotidiennes et aider à maximiser l’efficacité opérationnelle des équipements.
En combinant les systèmes VA / PA de haute qualité TOA avec le système d’annonces passagers automatisées (APAS) au niveau de parole naturelle guaranti d’AviaVox, les aéroports et les compagnies aériennes ont la possibilité d’améliorer la communication avec leurs passagers à tous les niveaux. Diffuser le bon message au bon moment dans la bonne langue et uniquement dans les zones où il est nécessaire.
Depuis sa création en 1934 en tant que fabricant de matériel audio commercial et professionel, TOA est devenu l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de Systèmes de Sonorisation de Confort synonymes de qualité au sein de l’industrie. Nous améliorons sans cesse nos capacités technologiques dans des domaines tels que l’acoustique, le design, la mise en réseau et le développement de produits innovants afin de fournir à nos clients les meilleures performances sonores et la tranquillité d’esprit.
Grâce à 29 succursales et un solide réseau de partenaires locaux certifiés, TOA peut offrir à ses clients le meilleur soutien dans plus de 120 pays à travers le monde.
L’efficacité et la vitesse de déplacement d’un passager à travers l’aéroport sont d’une importance vitale pour les performances de l’exploitant de l’aéroport et des compagnies aériennes.
Le flux de passagers est donc une responsabilité clé pour les exploitants d’aéroports et peut se révéler un véritable casse-tête sans aide appropriée. Les développeurs d’aéroports font de leur mieux pour créer un flux naturel pour guider les passagers en douceur de l’enregistrement à l’embarquement, en fournissant des installations commerciales et de divertissement dédiées à leur confort. Mais sans le bon message au bon moment, tous ces efforts pourraient être vains et des inconvénients inattendus comme de longs délais d’attente, des changements de porte ou des retards pourraient amener les passagers à monter à bord de leur avion avec en tête le souvenir d’une expérience désagréable.
Une annonce audible dans la langue préférée ou attendue d’un passager est un outil puissant pour informer et amener les voyageurs à agir. S’ils savent quand se rendre à la porte ou se préparer pour l’embarquement et quand rester assis par exemple, ils savent aussi s’il y a du temps pour faire du shopping, manger ou se divertir. La recherche montre que les passagers qui sont confortables et satisfaits dans un aéroport ont tendance à dépenser en moyenne jusqu’à 45% de plus dans les points de vente.
Les systèmes intelligents de voix artificielle d’AviaVox ont été développés spécialement à cet égard depuis 1995 et sont en opération dans le monde entier, dans des aéroports allant de 160 000 à 80 000 000 millions de passagers par an. La technologie des phonèmes avec laquelle un niveau remarquablement élevé de parole naturelle guaranti permet de générer des annonces de haute qualité dans plus de 30 langues. La qualité est unique au monde et ne peut être distinguée d’une voix humaine. Le système prend entièrement en charge les opérations aéroportuaires et peut être déployé aussi bien au niveau du terminal qu’au niveau des portes.
Le système Client Aéroport Terminal (ATeC) est conçu pour être utilisé dans tout l’aéroport et génère des annonces liées aux vols telles que les appels d’embarquement, les retards, les changements de porte ainsi que des informations non liées aux vols telles que les appels de sécurité et de sûreté.
Une fois qu’un passager a mis le pied dans le terminal de l’aéroport, ces annonces ont toutes pour but de le guider rapidement et en toute sécurité à travers l’aéroport jusqu’à la porte d’embarquement. Avec plus de 8.500 annonces possibles dans toutes les langues, l’ATeC couvre plus que les besoins quotidiens de la plupart des aéroports. La création d’un carnet d’annonces individuel lors de la phase de mise en œuvre aide les aéroports à renforcer leur image par le biais d’une politique d’annonce.
Guider les passagers dans leur voyage, le système AviaVox prend même en charge les annonces locales dans la zone restreinte des portes d’embarquement.
Le système Client Compagnies Aériennes (AGC) est utilisé par les compagnies aériennes et les agences de manutention lors des procédures d’embarquement. Il s’agit d’un puissant logiciel qui peut être conçu entièrement sur mesure pour les différentes compagnies aériennes qui opèrent sur l’aéroport.
Le système est configuré pour une approche étape par étape pour guider le passager (prise en charge des types de passagers / programmes de fidélité) à travers la porte d’embarquement et a un taux d’amélioration de l’efficacité d’embarquement prouvé pouvant aller jusqu’à 14%.
Lorsqu’un agent de la compagnie aérienne ouvre l’application, le logiciel détecte automatiquement toutes les informations essentielles de l’avion au départ à cette porte spécifique. En d’autres termes: il reconnaîtra la compagnie aérienne, la destination, le type d’avion et les procédures d’embarquement spécifiques relatives à ce vol. L’interface graphique est facile à utiliser pour l’agent et des adaptations selon les spécificités du vol peuvent être effectuées par un simple clic de souris.
Le système AviaVox AGC utilise des systèmes de sonorisation existants ou des systèmes PABX et est conforme CUPPS. Il est utilisé par plus de 130 compagnies aériennes dans le monde. (Source: AviaVox)
En plus de l’infrastructure du terminal et des portes connexes, un aéroport peut également utiliser des bus ou un système de déplacement automatique de personnes (APM) pour amener les passagers à l’avion ou pour permettre les mouvements entre les différents bâtiments du terminal. Pour un flux de passagers vraiment optimisé, les informations passagers sont également cruciales dans ces lieux qui ne sont pas directement connectés au système de sonorisation de l’aéroport.
FlexiVox par AviaVox permet aux aéroports et aux compagnies aériennes de fournir des fichiers audio dynamiques en temps réel dans ces cas de figure. Étant donné le mouvement mondial, par exemple, vers des procédures d’enregistrement hors de l’aéroport mais faisant de plus en plus partie de l’infrastructure environnante, on ne peut qu’imaginer les possibilités où un aéroport pourrait faire des annonces dans n’importe quel lieu d’enregistrement en ville.
Fournir aux passagers des informations sonores audibles est une chose, mais que se passe-t-il s’ils reçoivent également des informations mobiles et visuelles en même temps?
Fournir aux passagers des informations sonores audibles est une chose, mais que se passe-t-il s’ils reçoivent également des informations mobiles et visuelles en même temps? Il est possible de doter les aéroports d’une plate-forme d’information passagers intégrée, qui permet une approche plus personnelle et soutient la manière dont les gens consomment les informations de nos jours. Dans ce flux d’informations intégré, les informations de vol actualisées ne sont que l’un des nombreux services auxquels le passager peut accéder. En s’associant avec les principales agences numériques et fournisseurs de FIDS, AviaVox est en mesure de fournir toutes les informations nécessaires, des annonces audio personnalisées, via une application intégrée qui combine les informations de vol avec le positionnement et l’orientation, aux informations et publicité personnalisés en temps réel à l’écran.
Grâce à l’orientation et au positionnement intérieur, l’aéroport peut communiquer avec les passagers à un niveau personnel. En répondant à la localisation d’un visiteur, l’application peut aider les passagers à trouver l’itinéraire le plus rapide vers leurs magasins et restaurants préférés. Et lorsqu’ils utilisent les données disponibles telles que les temps d’attente actuels au point de contrôle de sécurité et à d’autres endroits, les passagers peuvent être informés sur la façon d’utiliser leur temps le plus efficacement possible.
Cet ensemble se traduit par une meilleure expérience client, car un passager informé est un passager détendu qui a le temps de visiter les magasins et les restaurants; des compagnies aériennes plus satisfaites, car les annonces automatiques à la porte augmentent l’efficacité de leurs processus opérationnels; et une meilleure performance de l’aéroport en raison de l’augmentation de la capacité des portes, de l’augmentation des dépenses des passagers et de la participation à la mise en place de concepts d’aéroports silencieux.
Si vous avez des exigences particulières concernant vos projets, n'hésitez pas à nous contacter.
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